Complémentaire santé : le contrat collectif pour les TPE et PME d'Alptis.

Actuellement 6 salariés sur 10 bénéficient d'une mutuelle santé par l'intermédiaire de leur entreprise. Pour les assureurs et organismes complémentaires, le marché est attractif, puisqu'il représente plus de 40% de l'assurance maladie complémentaire. Présent sur le segment de l'assurance des particuliers depuis 1976, le groupe Alptis s'attaque désormais au marché des entreprises, et notamment à celui de la santé des salariés. Son contrat Complémentaire Santé Entreprise s'adresse aux chefs d'entreprise des TPE et PME désirant apporter à leurs salariés une couverture médicale performante et personnalisable. Complémentaire Santé Entreprises d'Aplatis propose une couverture médicale commune à tous en répondant également aux besoins spécifiques de chacun.

On n'insistera jamais assez sur les avantages que présente une assurance santé collective. L'employeur renforce son image sociale auprès de ses employés tout en bénéficiant d'exonérations patronales. Le salarié a accès à des garanties performantes pour lui-même et ses ayants-droits à des conditions généralement moins onéreuses qu'un contrat individuel grâce au caractère collectif de la complémentaire et à la participation de l'employeur.

Le contrat collectif d'Alptis fonctionne autour d'un socle commun obligatoire souscrit par l'entreprise pour l'ensemble des salariés assurés. 4 postes incontournables composent ce socle :

- hospitalisation : en secteur conventionné et non-conventionné, frais de séjour, chambre particulière, dépassements d'honoraires, séjour accompagnant pour enfant de moins de 16 ans…

- frais médicaux courants : médecine de ville, pharmacie, actes techniques, radiographie, échographie, analyses, prothèses…

- optique et dentaire. Pour ces deux derniers postes, les prestations non consommées durant 3 années consécutives autorisent un doublement des remboursements.

Ce socle commun offre 5 niveaux de garanties modulaires pour les entreprises ayant au moins 5 salariés. Pour celles de moins de 5 salariés, le niveau de garantie est le même pour les 4 garanties du socle.

L'intérêt du contrat réside dans sa modularité grâce aux 3 packs optionnels laissés à la liberté de chacun, permettant de compléter les prestations selon ses propres besoins : - pack Zen qui prend en charge une partie de la pharmacie non remboursée et l'automédication, ainsi que les médecines douces ;

- pack Confort pour répondre aux besoins personnels en hospitalisation et frais médicaux courants ;

- pack Renfort en optique et dentaire pour optimiser les remboursements sur ces deux postes onéreux.

Ajoutons des services complémentaires tels le tiers-payant, l'assistance en cas d'accident ou d'hospitalisation de plus de 4 jours, et la protection juridique santé pour les victimes d'erreur médicale.



Audrey Benzaquen

Par , le jeudi 31 mai 2012

Partager cet article :