Santé : PharmaPocket, une appli gratuite pour décoder la composition des cosmétiques

Santé : PharmaPocket, une appli gratuite pour décoder la composition des cosmétiques

Une étude sur la dangerosité des ingrédients dans les cosmétiques suit l'autre. Perturbateurs endocriniens dans les déodorants, substances toxiques dans les baumes à lèvres, composants allergènes dans les soins du corps, le consommateur est régulièrement alerté sur les contenus nocifs des produits utilisés quotidiennement pour l'hygiène et la beauté. Une application gratuite nommée PharmaPocket vous aide à séparer le bon grain de l'ivraie.

Butylene Glycol, Disodium edta, Cyclométhicone, Butylparaben, Propylparaben, Ethylhexyl Methoxycinnamate, ou encore Polymethyl Methacrylate...ces ingrédients indérisables dont le seul nom suffit à faire peur entrent dans la composition de nombreux produits cosmétiques vendus en pharmacie. Pour faire le bon choix et acheter en toute connaissance de cause, une application gratuite vous aide à identifier ces substances dont les effets sur la santé font l'objet d'études récurrentes.

Lancée début septembre 2017, PharmaPocket expertise à ce jour quelque 5 450 produits et analyse 22 000 ingrédients. Si vous avez un doute sur un produit, il suffit de scanner son code barre et l'appli l'analyse pour vous. PharmaPocket va plus loin en vous recommandant un produit plus vertueux. Plus de 100 pharmacies françaises sont partenaires de Pharmapocket, une application qui accompagne le consommateur et lui permet de trouver en quelques clics le produit cosmétique qui va le rassurer.



Gerard Mihranyan

Par , le jeudi 19 octobre 2017

Partager cet article :