Garantie des accidents de la vie : Axa et sa solution intégrale.

L'ordinateur est devenu un objet incontournable du quotidien. L'utilisation d'internet accompagne la vie de chacun dans de nombreux domaines : achats en ligne, réservation, consultation de données, expression personnelle, réseaux sociaux,…la liste est infinie des services qu'internet peut fournir. Souplesse, rapidité et efficacité sont parfois accompagnées de dérives face auxquelles l'utilisateur lambda peut être désarmé : litige suite à un achat en ligne, usurpation d'identité, fraude à la carte bancaire, etc. Le groupe Axa innove en proposant une formule garantie des accidents de la vie incluant les risques liés à internet.

Protection Familiale Intégrale s'apparente à une assurance 2 en 1, offrant une couverture pour les accidents de la vie et une protection renforcée pour les risques causés par internet. Une première dans le monde de l'assurance où jusqu'à présent seule une garantie couvrant les dégâts causés à l'appareil existait.

A côté des risques de la vie courante (accidents domestiques, accidents durant les loisirs, accidents liés à une intervention médicale, accidents exceptionnels,…), le contrat Protection Familiale Intégrale inclut une protection face aux risques numériques : atteinte à l'e réputation (notamment par le biais des réseaux sociaux), usurpation d'identité, utilisation frauduleuse des moyens de paiement (fraude à la carte de crédit), litige suite à un achat en ligne.

La formule accompagne l'assuré dans ses démarches administratives suite à un litige, l'informe de ses droits et de ses obligations grâce au concours de juristes spécialisés, et se propose même de nettoyer les informations susceptibles de lui porter préjudice. Le versement d'indemnités peut être obtenu à défaut de résolution du litige. La cotisation débute à 22€ par mois pour une famille (à partir de 13€ pour une personne célibataire). Une offre toute nouvelle, dans l'air du temps, qui pourrait donner des idées à d'autres.



Francesco Romanello

Par , le mardi 24 janvier 2012

Partager cet article :