Garantie des accidents de la vie : protection de toute la famille avec Abeille Assurances.

Le quotidien est source d'accidents : brûlure, coupure, chute, coup, ces accidents souvent bénins peuvent aussi engendrer de graves séquelles, voire le décès. Les victimes collatérales ? les membres de la famille, quand l'accident bouleverse l'équilibre financier du foyer. La Sécurité Sociale et la mutuelle santé interviennent pour rembourser les frais médicaux. La garantie des accidents de la vie est un contrat qui garantit les conséquences d'un accident de la vie privée. L'indemnisation vise à réparer le préjudice physique, ainsi que ses conséquences sur la vie professionnelle, personnelle, matérielle et familiale de la victime.

Abeille Protection Accident protège toute la famille contre les accidents survenus dans le cadre de la vie privée (accidents domestiques, loisirs, catastrophes naturelles, accidents médicaux, agressions ou attentats). La particularité de cette couverture est de s'adapter à la situation personnelle de l'assuré : célibataire (Solo), en couple (Duo) ou avec enfant(s) (Famille).

Pour chaque formule, trois niveaux de protection :

- le niveau 1 et le niveau 2 prévoient le paiement d’indemnités en cas de décès ou en cas d’incapacité permanente dont le taux est supérieur ou égal à 5% ainsi que le remboursement des frais médicaux.
- le niveau 3 est plus complet avec le remboursement des frais d'obsèques, l'indemnisation des pertes de revenus des proches et des préjudices d'affection.

Le capital d'incapacité peut atteindre 2 millions en niveau 3 (indemnité exonérée d'impôts, et évaluée selon les préjudice subis). Une extension de garantie est prévue pour les grands-parents qui ont la garde occasionnelle de leurs petits-enfants. La souscription est possible jusqu'à 75 ans et sans questionnaire médical. Des services d'assistance sont inclus : rapatriement, livraison de médicaments, garde des animaux domestiques, aide aux personnes dépendantes dont l'assuré a la garde (en cas d'hospitalisation de plus de 8 jours), aide au retour à l'emploi.

Les chiffres des accidents domestiques
Les accidents de la vie courante touchent chaque année quelque 11 millions de personnes, dont 4,5 millions nécessitent des secours d'urgence et plusieurs centaines de milliers une hospitalisation. Ils font chaque année plus de morts que les accidents de la route : environ 20 000. 50% des blessés conservent des séquelles toute leur vie, notamment les personnes âgées victimes de chute et qui se retrouvent en situation de perte d'autonomie. Les accidents domestiques touchent toutes les tranches d'âge, mais plus particulièrement les enfants de moins de 15 ans et les personnes âgées de plus de 65 ans. Les principales causes de décès sont les chutes, les suffocations, les noyades, les intoxications et les accidents causés par le feu. L'habitat représente la moitié des accidents de la vie courante.



Partager cet article :