Mutuelle collective : le contrat de Malakoff Médéric.

C'est au tour de Malakoff Médéric de s'attaquer au secteur de l'assurance maladie complémentaire des PME et TPE avec son tout nouveau contrat PEPS Eco active.

Les PME (entre 20 et 250 employés) sont encore trop peu nombreuses à proposer une couverture santé à leurs salariés, alors que la majorité des grandes entreprises font bénéficier leurs employés d'une formule de protection complémentaire. Le constat est encore plus sévère pour les TPE (moins de 20 employés) qui trouvent rarement des contrats adaptés à leur structure. Le marché est très ouvert si l'on considère que PME et TPE totalisent 64% de l'emploi en France et que les TPE représentent à elles seules 97% du nombre global des entreprises françaises.

Pour répondre aux besoins spécifiques de ces structures petites et moyennes, à savoir prendre en charge au mieux les dépenses de santé des employés tout en maîtrisant le budget que les entreprises y consacrent, le groupe Malakoff Médéric lance une gamme de protection sociale déclinée en deux formules.

PEPS Eco active existe en version "maîtrisée" complétée par l'option "bien-être" :

- 4 niveaux de remboursement pour un socle commun (frais médicaux courants, hospitalisation, dentaire, optique et prothèses) ;

- des prestations augmentées grâce à l'option facultative "bien-être" ;

- et des garanties complémentaires facultatives (renfort en optique et dentaire) à la charge de l'employé.

L'autre formule est PEPS Eco active "renforcée" qui peut être complétée par l'option "moderato" :

- 4 niveaux de remboursement (identiques à la première formule) ;

- des prestations renforcées en orthodontie et en implants dentaires ;

- des garanties confort sur les médicaments à vignette orange (remboursés à 15%) et les soins d'orthodontie non remboursés. L'option "moderato" permet d'obtenir des prestations haut de gamme sur les postes essentiels.

Les salariés peuvent choisir la complémentaire la mieux adaptée à leur âge et à leur situation familiale. Le contrat PEPS Eco active entre en jeu sans délai de carence et constitue un outil de rémunération annexe au-delà d'offrir une protection moins coûteuse qu'à travers d'une adhésion individuelle. L'entreprise profite de son côté d'une déduction des cotisations patronales du bénéfice imposable et d'exonération de charges sociales.



Audrey Benzaquen

Par , le mercredi 6 juin 2012

Partager cet article :