Mutuelle santé entreprise : les 8 offres santé d'April.

La généralisation de la complémentaire santé

Dans quelques mois, la généralisation de la complémentaire santé à tous les salariés du privé sera en place. S'appuyant sur les accords de branches professionnelles déjà signés ou en passe de l'être, le grossiste April lance 8 offres de santé, chacune destinée à un secteur particulier. Ces formules adaptées à 8 filières professionnelles devancent un produit standard qu'April commercialisera en septembre prochain, une fois que les décrets d'application des contrats responsables seront connus.

Les 8 secteurs concernés par la nouvelle gamme santé complémentaire sont :

- le transport routier de marchandises,
- le transport sanitaire,
- la pharmacie,
- le secteur HCR (hôtels-cafés-restaurants),
- les bouchers,
- les coiffeurs,
- les services automobiles
- les professionnels de l'immobilier.

 

Ces offres, conformes aux obligations conventionnelles issues des accords de branche, répondent aux besoins spécifiques de chaque secteur. Pour l'entreprise, l'objectif est la mise en place d'une protection santé à tous ses salariés à un coût maîtrisé, tout en bénéficiant d'avantages fiscaux.


Toute la difficulté pour les organismes complémentaires est de mettre au point des offres ANI-compatibles, dans la mesure où le panier de soins et le nouveau cahier des charges du contrat responsable ne sont pas encore précisés. Rappelons que l'ANI (accord national interprofessionnel) de janvier 2013 oblige toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, à proposer une couverture santé complémentaire à l'ensemble de leurs salariés au plus tard le 1er janvier 2016.


Pour l'heure, le groupe April lance ces 8 offres santé en préambule à des produits de base, cette fois-ci ANI-compatibles, qui sortiront en septembre prochain dès la publication des décrets visant la réforme des contrats responsables. Ces nouveaux contrats que les salariés pourront librement enrichir de renforts de garanties auront la possibilité d'être couplés à une couverture prévoyance.



Audrey Benzaquen

Par , le vendredi 27 juin 2014

Partager cet article :