L’assureur GMF lance l’application iPhone Santé Pass

Avec ce logiciel, on peut accéder en quelques clics à sept fonctionnalités essentielles. Le programme Moi & Ma Famille relève et conserve toutes les informations relatives à la santé de chacun des membres de la famille, tels les numéros de Sécurité sociale, les données sur les groupes sanguins ou les traitements en cours. Ces renseignements sont cruciaux, en particulier en cas d'accident. On peut aussi y inscrire le numéro d'un proche à prévenir si un aléa survient.

Le menu Complémentaire santé renseigne sur le montant de la prise en charge auquel a droit l'assuré pour les consultations auprès d'un opticien, d'un dentiste ou d'un médecin traitant. Grâce à l'application Mon répertoire santé, on peut disposer à tout instant des coordonnées des professionnels de santé exerçant dans la localité où on se trouve, ainsi que des différents numéros d'urgence. L'utilisateur peut aussi consigner dans l'Agenda pense-bête, inclus dans ce logiciel, tous les rendez-vous médicaux de chaque membre de la maisonnée.

En cliquant sur le menu Conseils & Prévention, l'usager sera redirigé sur « e-santé » où il pourra consulter les fiches de renseignements et de prévention qui y sont publiées périodiquement. Elles informent sur les dons d'organe disponibles, les établissements hospitaliers spécialisés dans un cas particulier, etc. On peut aussi y recueillir des infos pratiques comme les précautions à prendre durant un séjour à l'étranger. Enfin, l'onglet Préférences permet de sauvegarder et de restaurer toutes les informations qui sont enregistrées sur le serveur.

Avant la fin de l'année, une mise à jour de cette application Santé Pass sera disponible. Ce nouveau programme sera uniquement compatible avec l'iPhone 4G. Il apportera une amélioration au menu « pense-bête » du logiciel.