Mutuelle dentaire sans plafond et tiers payant

Les soins dentaires, souvent onéreux, ne font pas tous l'objet d'un remboursement par la Sécurité sociale. Ainsi celle-ci ne prend pas en charge, entre autres, les implants dentaires, le blanchiment des dents et tous les traitements relatifs à l'esthétisme. Dans certains domaines, comme l'orthodontie par exemple, l'organisme de Sécurité sociale intègre uniquement les soins concernant les enfants et les adolescents de moins de 16 ans. La population adulte en est donc exclue. L'adhésion à une mutuelle s'avère indispensable et, plus particulièrement, à une mutuelle sans plafond dentaire.

Une étude approfondie doit être menée en fonction de vos besoins, des garanties proposées, des niveaux de couverture et des tarifs associés. Pour cela, le comparatif en ligne de mutuelle sans plafond dentaire s'avère être d'une grande utilité. N'hésitez pas, en outre, à solliciter plusieurs devis personnalisés.

La Sécurité sociale a établi des tarifs conventionnés en fonction des différents soins dentaires, et des taux de remboursement allant de 70 à 100 %. De suite, une précision s'impose. Il ne s'agit pas d'un remboursement de 70 à 100 % de l'ensemble de vos dépenses, mais seulement des tarifs conventionnés. Il est donc nécessaire d'avoir une bonne connaissance préalable de ces tarifs.

Selon votre choix, la mutuelle va rembourser le "ticket modérateur", c'est-à-dire la partie restant à votre charge après le remboursement de la Sécurité sociale, ou bien un pourcentage du tarif conventionné pouvant aller de 150 à 400 %, ou encore un remboursement au forfait. Encore faut-il bien lire entre les lignes du contrat et s'assurer qu'il n'y a pas de délai d'attente pour être remboursé après la souscription à l'organisme de mutualité.

Une mutuelle sans plafond dentaire s'avère donc idéale pour toutes les personnes qui ont des problèmes de dents réguliers ou importants. Il n'y a, dans ce cas, aucune limite à la prise en charge. Tous les frais non remboursés par la Sécurité sociale, le seront par la mutuelle. L'excellence est d'opter pour une mutuelle sans plafond dentaire et sans tiers payant. Le tiers payant dispense d'avancer les frais chez votre spécialiste. La mutuelle vous fournira une carte que vous devrez présenter au dentiste, en même temps que votre carte vitale. Si le montant global du traitement est couvert par la Sécurité sociale et la mutuelle, vous n'aurez rien à payer. C'est bien sûr la solution la plus confortable. Seuls, les dentistes affiliés ou partenaires de la mutuelle choisie, pourront proposer le tiers payant.