Une surcomplementaire dentaire qu'est ce que c'est ?

La surcomplémentaire santé est une mutuelle permettant de compléter les remboursements du régime général et de votre complémentaire. Elle peut être très utile dans certains soins qui ne sont pas pris en charge ou mal remboursés. La surcomplementaire dentaire peut s’avérer particulièrement nécessaire si vous avez besoin de prothèses ou d'implants. En effet, ces actes sont très couteux et très mal ou pas du tout remboursés par la plupart des mutuelles classiques. Elle n'intervient qu'après les remboursements classiques et déjà existants par votre complémentaire et la sécurité sociale. Elle assure un remboursement parfait et vous évite de déstabiliser un budget déjà serré lorsque les dépenses de santé sont incontournables.

La surcomplementaire dentaire a pour mission d'améliorer votre protection au niveau de la santé. Elle peut prendre diverses formes. Il est possible de souscrire un contrat auprès d'une mutuelle différente de celle que vous avez déjà. Vous pouvez aussi choisir d'ajouter cette garantie à votre complémentaire habituelle en souscrivant ces garanties auprès du même établissement. Le contrat peut être très distinct ou se présenter sous la forme d'options. Il arrive que le terme soit employé de façon abusive lors d'un simple changement de formule avec une extension des garanties.

Souscrire une surcomplementaire dentaire, revient à obtenir un contrat sur-mesure correspond réellement à toutes vos attentes et vos besoins spécifiques en la matière. Il est possible d'augmenter ses garanties sur des secteurs de soins traditionnellement mal remboursés comme le dentaire, l'ophtalmologie ou encore l’appareillage. Il est possible de négocier ses garanties afin d'être partiellement ou complètement remboursés sur ces postes oubliés des mutuelles classiques et du régime général. Il ne faut donc pas hésiter à chercher une surcomplémentaire quand les besoins augmentent et surtout au moment où l'on vieillit. Cette période est en effet propice à des dépenses de santé plus élevées qui peuvent parfois venir amputer le budget du ménage.


La surcomplementaire dentaire intervient en troisième position, elle donne lieu à des remboursements qui peuvent parfois paraître un peu longs dans les délais. Vous aurez aussi l'obligation d'envoyer vous-même les feuilles de maladie à votre surcomplémentaire car la sécurité sociale ne transmet qu'à une seule mutuelle. Elle est avantageuse pour les cures thermales ou même dans le cadre des consultations de spécialistes non conventionnés. Le montant des cotisations varie avec la formule proposée, il est possible de demander rapidement un comparatif grâce à Internet. Il faut bien réfléchir avant la souscription à sa nécessité réelle.