Votre chien ou votre chat âgé peut-il être assuré ?

Votre chien ou votre chat âgé peut-il être assuré ?

L'assurance santé pour chien et chat vous permet de protéger la santé de votre compagnon à moindre coût. Y a-t-il un âge limite de l'animal pour y souscrire ?



Assurance animale pour maîtriser le budget santé de votre compagnon

Sur le même modèle qu'une complémentaire santé pour humains, l'assurance santé animale accorde une prise en charge totale ou partielle de vos dépenses de santé pour votre animal de compagnie.

Les soins vétérinaires coûtent très cher. Pour éviter que cette cherté ne soit un frein au bien-être de votre chien ou de votre chat, les offres d'assurance animale proposent des remboursements en cas de maladie ou/et d'accident.

Trois niveaux de garantie existent : 

  1. formule d'entrée de gamme avec prise en charge partielle (50%) des frais en cas d'accident et de maladie 
  2. formule moyen de gamme avec un niveau de prise en charge supérieur
  3. formule complète assortie de forfait prévention.

Les premières offres débutent à quelques euros par mois. Une fois l'assurance souscrite, votre animal est assuré à vie.

Âge limite de souscription

Vous pouvez assurer votre chien ou votre chat dès 2 mois. La plupart des assurances fixent la limite d'âge de 5 ans au-delà de laquelle la souscription n'est plus possible. Limite d'âge à nuancer, car certaines offres (exemple SantéVet) permettent la souscription jusqu'à 8 ans pour les chats d'intérieur et jusqu'à 7 ans pour les chiens selon leur race. Les petits chiens sont avantagés, leur espérance de vie étant supérieure à celle des chiens de grande taille.

Quel que soit son âge, votre chien ou votre chat peut être couvert sans examen médical, votre seule obligation pour l'assurer est l'identification par puce ou tatouage. Un délai de carence sera appliqué, variable de 48h pour la garantie accident à 6 mois pour les frais de chirurgie consécutive à une maladie.



Francesco Romanello

Par , le vendredi 4 novembre 2016

Partager cet article :