Assurance de prêt : April met à jour son assurance de prêt.

Pour répondre aux attentes d'un marché plus largement ouvert à la concurrence grâce à l'entrée en vigueur de la loi Hamon le 26 juillet 2014, l'assureur April revoit en profondeur son offre d'assurance de prêt.

Numéro un du marché des assurances de prêt vendues en délégation, April fait évoluer son contrat en élargissant les garanties et en simplifiant les modes d'adhésion. L'emprunteur peut souscrire sur simple déclaration de bonne santé et pour des montant significatifs. Pour gagner du temps, un service de téléassistance médicale a été mis en place : une équipe d'experts recueille en toute confidentialité les informations relatives à l'état de santé de l'emprunteur et l'informe directement du tarif de l'assurance.

En cas de pathologies spécifiques, un questionnaire médical devra être dûment rempli et pour les activités sportives à risque, d'autres questionnaires ciblés sont mis en place. Les formalités médicales complémentaires sont effectuées en un seul rendez-vous et sans avance de frais auprès des partenaires CBSA et ARM. A savoir que les affections disco-vertébrales, para-vertébrales, psychiatriques et psychiques peuvent être couvertes.

Au-delà de proposer des réponses concrètes à la quasi-totalité des situations (professions à risque et antécédents médicaux), le point fort du contrat d'April est l'irrévocabilité des garanties, aussi bien en termes de couverture que de tarifs, quelle que soit l'évolution de l'état de santé de l'assuré. A noter par ailleurs que la garantie ITT/IPT (incapacité temporaire totale et invalidité permanente totale) indemnise à partir du moment où l'assuré n'est plus en mesure d'exercer sa profession au lieu de toute profession.



Francesco Romanello

Par , le lundi 11 août 2014

Partager cet article :
Les incontournables