Assurance de prêt : la résiliation repoussée en fin d'année.

La loi Hamon relative à la consommation n'entrera en application qu'à l'automne prochain, au plus tard dans les dernières semaines de l'année 2014. Un jour après sa publication au Journal Officiel, le ministre de l'Economie Pierre Moscovici et le ministre de la Consommation Benoit Hamon ont rappelé lors d'une conférence de presse les contours de la loi et annoncé le report de sa date d'application.

Dommage pour les consommateurs qui devront attendre quelques mois de plus pour espérer pouvoir économiser sur les tarifs d'assurance. La loi Hamon prévoit la possibilité de changer d'assurance auto et habitation à tout moment à l'issue d'une année de souscription, mais également la résiliation dans un délai d'un an de l'assurance de prêt. Cette dernière mesure doit encourager la délégation d'assurance lorsque l'emprunteur a été "contraint" de souscrire le contrat groupe de la banque prêteuse. Dans les 12 mois qui suivent la signature du prêt, l'emprunteur pourra dénoncer le contrat groupe et présenter une assurance alternative dont les garanties sont au moins équivalentes à celles du précédent.

Rappelons qu'une offre déléguée peut vous faire économiser jusqu'à 50% sur le coût de l'assurance. Vous êtes à la recherche d'une assurance de prêt ? AssurProx vous aide à trouver rapidement l'offre adaptée à votre situation au tarif le plus juste.



Francesco Romanello

Par , le mardi 1 avril 2014

Partager cet article :
Les incontournables