Assurance de prêt : la télésélection médicale avec Crédixia.
A l'automne dernier, le groupe April  innovait dans le domaine de l'assurance de prêt en lançant le principe  de télésélection médicale. L'objectif est alors de faciliter et  d'accélérer le traitement de la demande en évaluant les risques liés à  la santé directement par téléphone. Le courtier Crédixia reprend l'idée à  son compte en proposant aux emprunteurs éligibles de bénéficier d'un  service de télésélection médicale.
En l'absence préalable de  problèmes de santé, l'emprunteur doit répondre à deux critères : l'âge  et le montant du prêt. Une fois éligible, l'emprunteur est contacté par  le service qui collecte toutes les informations relatives à son état de  santé. La télésélection médicale permet de compléter dans les plus brefs  délais le dossier médical, étape primordiale dans l'acceptation de la  demande d'assurance et la détermination du tarif. 
Le futur  emprunteur est suivi par un interlocuteur unique, formé aux règles de  confidentialité. La tarification est dans la majorité des cas  communiquée directement par téléphone, au plus tard sous 24 heures. Une  fois l'acceptation des conditions tarifaires, le client reçoit un mail  sécurisé avec tous les éléments du contrat d'assurance déléguée. La  délégation d'assurance est ensuite transmise directement à l'organisme  bancaire.
La réactivité est la clef de l'efficacité dans le traitement d'une demande de prêt. La télésélection médicale réduit les délais de procédure pour les clients ne présentant pas de risques de santé en leur permettant de présenter à leur banque une offre déléguée le plus tôt possible. Ce service pourrait à terme se généraliser chez les courtiers.
 
						 
				Par Audrey Benzaquen, le lundi 13 janvier 2014
