Assurance de prêt : l'offre d'April destinée aux jeunes emprunteurs.

L'assurance de prêt 18-35 ans est une solution rassurante et avantageuse pour les jeunes candidats à l'achat immobilier.
La limite d'âge pour l'adhésion est donc fixée à 35 ans. La souscription est possible sans questionnaire médical. Le capital assuré est au minimum de 18 000€ et peut atteindre au maximum 250 000€.
Les garanties obligatoires
La garantie décès intervient pour rembourser le capital restant dû en cas de décès du souscripteur dans la limite de la quotité choisie. Si l'assuré a opté pour un taux de couverture de 60%, la garantie jouera à hauteur de ce pourcentage.
Autre garantie obligatoire, la garantie perte d'autonomie ou PTIA (perte totale et irréversible d'autonomie) : elle entre en jeu en cas d'impossibilité totale et définitive de subvenir financièrement à ses besoins et de nécessité d'assistance quotidienne par une tierce personne. En cas de risque avéré, l'assurance rembourse la banque prêteuse dans la limite du capital restant dû et selon quotité.
Les garanties facultatives
La garantie arrêt de travail intervient en cas d'impossibilité complète d'exercer sa profession. Notons bien ici que l'assurance n'exige pas que l'assuré ne soit pas en mesure d'exercer une activité professionnelle quelconque. La mensualité est prise en charge intégralement selon le taux de couverture.
La garantie invalidité (ITT/IPT) n'est activée qu'à partir du seuil de 66% d'invalidité (selon le barème d'invalidité fonctionnelle et professionnelle de la profession de l'assuré). Les mensualités sont prises en charge intégralement, toujours selon quotité (après franchise de 90 jours).
L'offre permet d'ajouter des options spécifiques : renfort problèmes de dos, renfort problèmes de dos et maladies psychologiques, invalidité permanente partielle, invalidité spéciale profession médicale.

Par Audrey Benzaquen, le jeudi 12 mars 2015