Vie quotidienne : Senior et Rosalie lutte contre l'isolement des seniors

Vie quotidienne : Senior et Rosalie lutte contre l'isolement des seniors

Être à la retraite, c'est avoir du temps pour soi. Encore faut-il l'employer avec bonheur et le partager avec les autres pour ne pas souffrir d'un mal qui touche bon nombre de seniors : l'isolement. "Senior et Rosalie" est un site gratuit qui facilite la mise en relation des aînés, leur offrant de plus un panel d'activités et d'évènements.

Une communauté de seniors pour échanger et partager

Pas de méprise, "Senior & Rosalie" n'est pas un site de rencontres pour les plus de 55 ans. Conçu par et pour les seniors, il s'adresse aux retraités qui veulent s'affranchir de la solitude parfois imposée par la sortie de la vie professionnelle. L'objectif est de proposer un service gratuit pour aider les seniors à rompre l'isolement en mettant à leur disposition un espace de partage. A l'image d'un réseau social, la plateforme invite les inscrits à créer et à participer à des activités et des manifestations gratuites, adaptées à leur âge.

La France compte environ 20 millions de personnes âgées de plus de 55 ans.

Loisirs et entraide

Il suffit de s'inscrire en ligne sur le site ou via votre compte Facebook. Vous indiquez vos centres d'intérêts (animaux, cinéma, cuisine, jardinage, lecture, travaux manuels, arts, voyages, sports,...), éventuellement votre statut (sexe, âge, seul ou en couple) additionné d'une photo pour enrichir votre profil, et vous recevez la liste de toutes les activités proches de chez vous. Chaque évènement est préalablement validé par le site pour garantir une fiabilité et une sécurité aux membres. Vous avez également la possibilité de créer une activité et de la proposer sur le site afin de faire de nouvelles rencontres et de partager votre hobby. Via le Groupe Facebook d'entraide aux seniors, vous pouvez échanger des avis, des réponses, des conseils sur tous les sujets.

"Senior et Rosalie" fonctionne sur le principe de la collaboration et du partage : ce sont ses membres qui le font vivre. Soyez nombreux à vous inscrire pour enrichir les informations disponibles et ouvrir plus largement l'accès aux loisirs proposés près de chez vous.








Gerard Mihranyan

Par , le vendredi 18 mai 2018

Partager cet article :