Comparez les offres d'assurance animale et payez moins cher les frais vétérinaires

Comparez les offres d'assurance animale et payez moins cher les frais vétérinaires

Adopter un animal de compagnie coûte cher. Entre la nourriture et les frais d'entretien, le budget s'élève à plusieurs centaines d'euros par an voire plus d'un millier pour un chien de grande taille. Une somme qui grossit en cas de grave ennui de santé. Souscrire une assurance santé pour votre chien ou votre chat vous permet de réduire les frais vétérinaires.

Assurance santé pour animal de compagnie

L'assurance santé pour animaux de compagnie fonctionne comme la mutuelle pour humains. Tous les contrats garantissent une couverture en cas de maladie, d'accident et de chirurgie. Le niveau de remboursement va de 50% (formule entrée de gamme) à 100% (formule complète), toujours assorti d'un plafond annuel et d'une franchise. Les meilleurs contrats prévoient un forfait prévention qui peut servir à couvrir une partie des frais de vaccination, de stérilisation ou de traitement anti-parasitaire.

Il existe des exclusions de prise en charge comme les frais liés à des maladies qui auraient pu être évitées par des vaccins préventifs, ainsi que toute pathologie congénitale. En 10 ans, les tarifs vétérinaires ont augmenté de 70%. En souscrivant une assurance adaptée, vous n'hésiterez plus à offrir à votre animal les soins médicaux dont il a besoin.

Utilisez les comparateurs

Vous pouvez assurer la santé de votre animal pour une dizaine d'euros par mois. La cotisation augmente avec le niveau de garanties. Elle varie aussi en fonction de la race de l'animal, certaines étant plus fragiles que d'autres. La meilleure façon de trouver une assurance adaptée à votre animal et à votre budget est d'évaluer les offres à l'aide d'un comparateur. Il vous suffit de remplir le questionnaire pour obtenir des devis chiffrés.

Vous pouvez assurer votre chien ou votre chat à partir de 3 mois dès lors qu'il est identifié. L'identification d'un chien ou d'un chat est obligatoire selon le code des Assurances. Au-delà de 7 ans pour un chien et 8 ans pour un chat, la souscription n'est plus possible.

Tout contrat est assorti d'un délai de carence :

  • accident : minimum 48 heures
  • maladie : minimum 45 jours
  • chirurgie consécutive à une maladie : minimum 6 mois.

Les formules les plus performantes ne requièrent aucun examen médical de l'animal et maintiennent les garanties tout au long de sa vie.



Francesco Romanello

Par , le mardi 14 février 2017

Partager cet article :