Protégez la santé de votre animal de compagnie avant l'hiver

Les chiens et les chats sont plus résistants à la froideur hivernale que les humains. Ils peuvent toutefois prendre un coup de froid et tomber malades. Pensez à souscrire une assurance santé animale pour vous aider à payer les soins dont a besoin votre animal de compagnie.

Le chien a une résistance variable au froid

Les chiens sont comme nous, inégaux face au froid. Selon la race et l'épaisseur du poil, certains chiens supportent les basses températures sans problème. Si votre chien vit dehors toute l'année, il sera beaucoup plus résistant aux frimas de l'hiver qu'un autre habitué à rester à l'intérieur. Offrez-lui tout de même un abri isolé du sol et protégé des intempéries pour éviter la déperdition de chaleur. Ne laissez pas un chiot ou un chien âgé dehors car il n'a pas les armes d'un animal adulte pour lutter contre le froid. Un manteau adapté à sa taille l'aidera lors des promenades quotidiennes.

Pensez à augmenter la ratio alimentaire d'un chien qui reste dehors, car son organisme va brûler plus d'énergie pour lutter contre les conditions climatiques.

La déprime hivernale du chat

Le chat est encore plus sensible que l'humain à la quantité de lumière. En hiver, il n'est pas rare qu'un chat déprime car il manque de soleil. Pour éviter le blues hivernal, la luminothérapie : une méthode naturelle et bon marché qui reproduit les effets bénéfiques du soleil (sans émissions de rayons UV ni d'infrarouges), à utiliser 30 minutes par jour pour réguler l'horloge biologique de votre chat...et le vôtre par la même occasion.

L'assurance pour préserver la santé de votre animal

Certains maux sont plus fréquents en hiver : coups de froid, rhume, gastro-entérites, toux, essoufflement, baisse d'appétit, changement de comportement,...tout symptôme nécessite une visite chez le vétérinaire pour redonner au plus vite du tonus à votre animal de compagnie. Pour quelques euros par mois, l'assurance santé chien et chat prend en charge une grande partie de vos dépenses vétérinaires.

Selon le niveau de garantie souscrit, vous êtes remboursé entre 50% et 100% sur les consultations, les médicaments, l'hospitalisation et la chirurgie (accident et maladie). AssurProx vous aide à comparer les meilleures offres du marché et vous permet de trouver l'assurance santé adaptée à votre budget et à votre animal de compagnie.



Gerard Mihranyan

Par , le jeudi 5 octobre 2017

Partager cet article :