Assurance Auto : Déclarer un vol de voiture à votre compagnie d'assurance auto.

Vous venez de vous faire voler votre véhicule ? Ceci arrive malheureusement plus souvent qu'on ne le pense et il est donc primordial dans ce cas là que vous ayez souscrit auprès de votre assureur une assurance auto prévoyant le remboursement en cas de vol.

Si vous vous aperçevez que l'on vient de vous voler votre voiture, vous devez immédiatement vous rendre dans un commissariat de police afin d'effectuer un dépot de plainte qui servira à votre assureur pour vous rembourser le montant de votre véhicule prévu par votre contrat d'assurance auto.

Effectuer une délaration de vol auprès de votre assurance auto dans les 48H qui suivent le sinistre

Vous devez en outre, et ce dans les 24/48H maximum qui suivent le vol de votre auto, rédiger un courrier à votre assurance en précisant les cisconstances du vol de votre automobile. Vous devez envoyer cette déclaration de vol à votre assureur en lettre recommandée avec A/R, ceci afin de pouvoir prouver que vous avez bien effectué votre déclaration de vol de votre automobile dans les 48H maximum après le délit.

Votre assurance auto ouvrira alors un dossier concernant le sinistre dont vous êtes l'objet afin de vous rembourser le plus rapidement possible. Elle pourra procéder à quelques vérifications par mesure de sécurité et vous demander quelques justificatifs concernant votre véhicule.. comme par exemple un certificat de non gage et d'autres documents de ce type.

Avoir une bonne assurance auto est donc primordial en cas d'accident mais elle est tout aussi en cas de vol.

Souscrire une assurance auto pour obtenir des remboursements significatifs en cas de sinistre...

Si vous n'avez pas d'assurance auto, nous vous conseillons d'effectuer un comparatif d'assurance en ligne sur notre site internet et vous pourrez ainsi obtenir rapidement les meilleurs tarifs de la part des compagnies d'assurances, et tout ceci gratuitement !