BNP et assurance perte d'emploi.

Le groupe BNP Paribas Fortis met à la disposition de ces clients emprunteurs une nouvelle formule d'assurance perte d'emploi. Le groupe financier est le premier à proposer cette assurance perte d'emploi dans le cadre d'un prêt à tempérament où seule la garantie décès invalidité pouvait jusqu'à présent être souscrite. L'assurance perte d'emploi s'ajoute et vient compléter la sécurité financière recherchée par les emprunteurs potentiels.

Le contexte économique marqué par une dégradation de l'emploi et une augmentation de nombre de chômeurs incite le groupe financier à mettre en place une assurance pour faire face à un éventuel licenciement. La décision de contracter un prêt est subordonnée à la situation économique de chacun, l'incertitude du moment pèse fortement sur le passage à l'acte.

Les conditions d'accès à cette assurance sont strictes, seuls les personnes ayant contracté un prêt à tempérament auprès de BNP Paribas Fortis peuvent y souscrire. A la signature du contrat, avec l'entrée en vigueur de la couverture, un délai de 6 mois court avant qu'une intervention de la garantie ne soit possible. Si l'emprunteur perd son emploi, il sera couvert sur une période n'excédant pas 12 mois, la mensualité du prêt et la prime d'assurance étant versées sur son compte. En place depuis la mi-mai, cette assurance semble rencontre un certain succès, puisque l'objectif de 10% de clients pris en compte par l'assurance perte d'emploi est aujourd'hui doublé.

Rappel sur le prêt à tempérament : appelé aussi prêt personnel, le prêt à tempérament est un prêt à la consommation et permet à un particulier d'emprunter une somme limitée à court à moyen terme (12 à 96 semaines) pour réaliser un ou plusieurs projets de son choix (achat d'une voiture, travaux de rénovation, voyage,…). Les banques lui donnent souvent des noms vendeurs tel prêt confort. Le taux est fixe, déterminé par la finalité du crédit, le montant emprunté et la durée de remboursement. Le montant des mensualités qui comprend une partir des intérêts et une partie du capital est fixe lui aussi. Le montant du prêt dépend de la capacité de remboursement du client. L'avantage du crédit à tempérament est sa grande souplesse, les banques demandant très peu de garanties pour l'octroyer. En outre, dans le cadre de travaux de rénovation, dépendant de leur nature, il est possible de bénéficier d'avantages fiscaux.



Partager cet article :
Les incontournables