Stages de conduite gratuits avec la Matmut

L'assureur mutualiste Matmut propose de nouveaux stages de conduite gratuits à ses assurés. Inaugurées le 1er février dernier, ces formations sont dispensées tout au long de l'année sur plusieurs sites en France et sont offertes aux assurés du groupe titulaire du permis de conduire depuis moins de deux ans.

Stages gratuits pour les jeunes conducteurs

Les conducteurs novices sont impliqués dans un accident corporel sur cinq. L'objectif de ces stages de conduite proposés par la Matmut est de sensibiliser les jeunes conducteurs aux dangers de la route en leur apportant des réponses concrètes aux différentes situations accidentogènes qu'ils peuvent rencontrer. Les stages d'une durée de 3h30 sont encadrés par des formateurs professionnels qualifiés et prennent la forme d'exercices pratiques de mise en situation, agrémentés d'outils pédagogiques, et d'informations ludiques par le biais de quizz.

Prévention routière pour tous les conducteurs

La Matmut agit pour la prévention routière en s'adressant à tous les conducteurs, pas seulement les novices. Depuis 1996, elle propose trois stages de conduite gratuits à ses assurés (Code Conduite, Conduite Préventive, Eco-Conduite), suivis en 2015 d'un stage d'E-Conduite pour permettre de mieux comprendre le fonctionnement des technologies embarquées. Ces stages se déroulent sur une demi-journée, ils peuvent être complémentaires et cumulables.



Francesco Romanello

Par , le lundi 20 mars 2017

Partager cet article :