Assurance collective : l'offre santé et prévoyance de Solly Azar.

Les petites et moyennes entreprises (PME) et a fortiori les très petites entreprises (TPE) sont peu nombreuses à proposer un régime collectif de protection à leurs employés.

La moitié des PME est dépourvue de tout système collectif de santé ou de prévoyance, proportion qui tombe à 70% pour les TPE quand 90% des grandes entreprises (au-delà de 250 salariés) ont mis en place un contrat collectif. Le problème n'est pas tant le financement d'une assurance collective que l'étendue de l'offre qui rend le choix malaisé. Le groupe Solly Azar a conçu une offre modulable, Santé et Prévoyance Collectives, qui permet aux TPE et PME de maîtriser leur budget tout en adaptant la couverture à leurs besoins.

Fortement implanté sur le marché de l'assurance aux particuliers, Solly Azar a souhaité intensifier sa présence sur le créneau des assurances collectives et faciliter le travail des courtiers grâce à une offre simple, facile à expliquer aux petites structures TPE et PME, et accessible quel que soit le collège à assurer. La complexité du cadre légal en matière d'assurance collective devient moins contraignante grâce à la mise en place de 4 formules clé en main.

L'offre santé peut être dissociée de l'offre prévoyance, la première propose au choix six formules de garanties avec deux renforts optionnels en dentaire et en optique souscrits à titre obligatoire ou facultatif, soit 18 combinaisons possibles. Si le renfort est souscrit de manière facultative par le salarié, la cotisation supplémentaire est directement prélevée de son salaire. Dès la première formule, les garanties prennent en charge les dépassements d'honoraires en hospitalisation. Le niveau haut de gamme s'étend aux prestations de maternité et à la prise en charge des actes non remboursés par la Sécu (médecines parallèles, diététique, sevrage tabagique). En prévoyance, la garantie décès ne conditionne pas le choix des niveaux proposés en incapacité/invalidité.