Assurance de prêt : A savoir.

Vous avez décidé de construire mais vous n'avez pas les moyens de le faire en totalité, avec vos propres moyens? l'acquisition de biens quels qu'ils soient tels les maisons, les voitures… est presque impossible sans la demande d'un prêt auprès de votre banque. De nos jours, prendre un crédit devient incontournable, que ce soit pour la réalisation d'un projet, de faire construire une maison ou l'achat de biens. Mais le remboursement de crédit non plus n'est pas chose facile. Que faire alors ? l'assurance de prêt est la solution à votre problème.

Pourquoi souscrire une assurance de prêt ?

Les aléas de la vie font que personne ne sait de quoi de main sera fait. Si vous avez contracté un prêt immobilier, vous souscrire une assurance vous garantira le remboursement de vos crédits au cas où des changements imprévisibles surviennent dans votre vie tels le décès, la perte d'emploi, la baisse de revenu, ou encore les accidents conduisant à une invalidité ou à une incapacité.

De toute façon, en règle générale, quelle que soit la banque où vous faites votre demande de prêt, elle vous demandera de vous souscrire directement une assurance auprès d'elle pour garantir votre crédit.

Quels sont les types de délégation d'assurance ?

Plusieurs types d'assurance peuvent vous être proposés, mais les plus fréquentes et les plus utiles sont l'assurance décès, l'assurance invalidité et incapacité de travail et l'assurance perte d'emploi.

L'assurance décès vous assure la sécurité de votre famille en cas de décès. Ils n'hériteront pas de la dette, votre assureur se chargera de rembourser le reste du crédit, au titre de l'assurance décès.

Concernant l'assurance invalidité et incapacité de travail, votre banque vous remettra une notice où vous trouverez jusqu'où s'étend la garantie et quelles sont les notions d'invalidité ou d'incapacité retenue pour sa mise en oeuvre.

Quant à l'assurance perte d'emploi, elle n'agit que sous certaines conditions. En cas de chômage, la garantie prend en charge des mensualités du prêt mais l'indemnisation est toujours limitée dans le temps et dépend de l'âge de l'assuré.

Si vous voulez souscrire une assurance crédit, il est souhaitable et vivement conseillé de prendre la garantie la plus étendue possible. Selon le type d'assurance que vous prendrez, vous pouvez passer par votre banque pour l'assurance ou bien de choisir des spécialités de l'assurance pour les emprunts. Dans tous les cas, mieux vaut prévenir que guérir, prenez une assurance !