La garantie invallidité permanante totale invalallidité (I.P.T)

Cette garantie couvre aussi l'assuré en cas d'accident ou maladie lui ayant causé des dégâts physiques ou mentaux et lui empêchant d'exercé une quelconque activité rémunérée. Pour ce type de garantie deux modes de remboursement sont possibles.

  • premier cas de remboursement : dans ce cas c'est l'assureur qui rembourse la somme du à la banque mais sur plusieurs échéances. Malgré que l'assureur prenne en charge les échéances restantes l'assuré n'est pas débarrassé de ces dettes. En effet il ne sera jamais entièrement le possesseur du bien, d'autre part l'assuré considéré en I.P.T sera souvent invité à faire des examens médicaux pour confirmé sont état de santé fragile. Dans le cas ou il recouvre la santé l'assureur de prendra plus en charge les échéances. Au contraire l'assureur à le choix d'étaler de remboursement des échéances sur plusieurs années en espérant ainsi une amélioration de l'état de santé de l'assuré.
  • deuxième cas de remboursement : dans ce cas l'assureur rembourse entièrement les échéances restante à la banque et l'assuré devient le seul possesseur de son bien.



Lexique assurance décès