La Matmut et sa nouvelle gamme d'assurances auto.

La Matmut, groupe de mutuelles d'assurance dont le siège social est situé à Rouen, annonce qu'elle étoffe sa gamme auto en proposant 7 formules différentes qui sont sensées répondre aux nouveaux besoins des sociétaires. Avec plus de 2,6 millions de véhicules assurés et une activité assurance auto qui représente 80% du chiffre d'affaires du groupe, la Matmut souhaite maintenir sa position parmi les leaders du marché (la Macif étant le premier avec 13% du marché et près de 5 millions de voitures assurées) et commercialiser des contrats d'assurance auto avec des garanties élargies.

Assurance au tiers

Pour répondre au mieux aux besoins des clients et en particulier ceux qui ont des petits budgets, cette nouvelle gamme plus large propose 3 formules "tiers", 3 formules "tous risques" et une formule urbaine. Elles sont commercialisées par les deux filiales du groupe, la Matmut assurances pour les particuliers et AMF assurances pour les fonctionnaires. Dans chacun des 3 contrats d'assurance au tiers (tiers/tiers + bris de glace/tiers + vol, incendie, attentat et tempête), les garanties "dommages corporels au conducteur" et "assistance au véhicule et aux personnes" sont incluses. La garantie "dommages corporels" a été renforcée et les plafonds d'indemnisation réévalués jusqu'à 1,3 million d'euros. La garantie "vol" offre une couverture élargie aux cas de car-jacking (vol de voiture avec menaces et souvent violences sur le conducteur) et home jacking (vol de véhicule après avoir volé les clefs au domicile du conducteur), à l'utilisation de faux chèques de banque ou même aux cas d'abus de confiance.

Assurance tous risques

L'assurance "tous risques" présente elle aussi 3 formules dont la première, au tarif "serré" selon la Matmut, offre une garantie dommages tous accidents et une indemnisation à prix d'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion pendant 6 mois. La formule "urbaine" cible les conducteurs essentiellement urbains et donne droit à une garantie en cas d'indisponibilité du véhicule et de collision avec un autre véhicule, un piéton ou un animal.

La Matmut qui prévoit d'augmenter ses tarifs en 2010 comme une majorité de mutuelles et compagnies d'assurances va s'essayer bientôt à la souscription en ligne en lançant son site internet pour le début 2010.



Partager cet article :