Trop chère pour 83% des Français

Trop chère pour 83% des Français

La plupart des Français estiment que leur assurance auto leur coûte trop cher. Pourtant ils sont réticents à souscrire une assurance en ligne pour faire des économies.



Cherté et manque de transparence

Selon le comparateur Minute-Auto, la plupart des Français sont insatisfaits de leur assurance auto. Premier grief, la cherté des contrats, que 83% d'entre eux incriminent. Vient ensuite le manque de transparence des garanties pour 75% des sondés. Le remède : changer d'assurance. 81% des 1 249 personnes interrogées ont profité de la loi Hamon qui permet de résilier à tout moment après les premiers 12 mois.

Pédale douce sur l'assurance en ligne

Voilà bien un paradoxe à la française. Les assurés reprochent aux assurances auto d'être trop chères, mais rechignent à souscrire aux formules en ligne considérées comme les plus compétitives du marché. 73% des français privilégient les assureurs avec agences physiques pour assurer leur véhicule. La dématérialisation peine à convaincre, plus de la moitié avoue s'inquiéter de l'utilisation des données privées.

Pourtant, parmi les 9% qui ont choisi une offre en ligne, 85% se déclarent satisfaits et une proportion équivalente reconnaît avoir économiser sur le coût de son assurance auto.



Léa Labesse

Publié le vendredi 13 janvier 2017

Partager cet article :