Les avantages des comparateurs en ligne

Les avantages des comparateurs en ligne

Trouver la mutuelle santé adaptée à ses besoins et à son budget peut se révéler complexe. Le marché est vaste et les offres diverses tant au niveau des garanties que des tarifs. Les comparateurs en ligne sont des outils précieux pour vous aider à y voir plus clair dans cette multitude de contrats complémentaires.

Recherche rapide
La recherche d'une mutuelle senior via les comparateurs en ligne vous offre un gain de temps considérable. Qui envisagerait aujourd'hui de contacter un à un les organismes complémentaires pour connaître et les garanties et les tarifs ? L'internet permet d'obtenir en quelques clics, rapidement et sans engagement, les informations nécessaires pour avoir une vision élargie des offres du marché. Sans être exhaustifs, les comparateurs listent et détaillent les meilleurs contrats, leurs niveaux de garanties et les cotisations correspondantes.

Recherche ciblée
Le comparateur va chercher à connaître vos besoins en matière de santé. Sont requis les paramètres vous concernant (âge, profession, nombre d'ayants droit), mais également vos souhaits sur les postes de dépense essentiels (hospitalisation, optique, dentaire, médecine de ville). Les offres répondant à vos critères apparaîtront, laissant de côté celles qui peuvent avoir un intérêt pour d'autres profils d'assurés.

Recherche gratuite

Utiliser les comparateurs en ligne est gratuit et sans engagement. Ces outils de recherche sont connectés aux bases de données des organismes, permettant une mise à jour des offres en temps réel. Une fois les mutuelles sélectionnées, à vous de poursuivre la démarche en demandant un devis personnalisé ou à être recontacté par les assureurs. Vous pouvez aussi souscrire en ligne si votre choix est arrêté.
A noter que, depuis le 1er juillet 2016, les comparateurs ont pour obligation de renseigner clairement les internautes sur l'existence éventuelle d'un lien commercial ou contractuel avec les professionnels référencés, ainsi que du caractère payant ou gratuit du référencement.



Francesco Romanello

Par , le vendredi 19 août 2016

Partager cet article :