La nouvelle offre de Solly Azar

La nouvelle offre de Solly Azar

En place depuis janvier 2016, la généralisation de la complémentaire santé exclut de fait deux population principales, les retraités et les travailleurs non salariés, en se s'adressant qu'aux salariés du privé. Le grossiste Solly Azar renforce sa position sur le segment individuel par le lancement d'une offre destinée aux seniors.

Baptisée "Santé Senior", cette mutuelle individuelle s'adresse aux assurés âgés de 50 à 80 ans et cible les besoins spécifiques des seniors, notamment en matière de postes peu ou pas remboursés par la Sécurité Sociale (implants dentaires, prothèses auditives). Ce contrat s'articule autour de sept formules, dont une "hospitalisation seule", enrichies de deux renforts optionnels.

Les 50 ans et plus représentent un tiers de la population française, soit 20 millions de personnes. Le passage à la retraite est souvent synonyme de perte de pouvoir d'achat, ce qui complique l'accès à une couverture santé complémentaire de qualité. C'est d'ailleurs la raison invoquée par le gouvernement pour la mise en place d'une labellisation des contrats seniors, une mesure qui ne satisfait pas le monde mutualiste, car elle serait contraire au principe de mutualisation.

A noter que le lancement de "Santé Senior" est mené conjointement à celui de "Santé TNS", une mutuelle dédiée aux travailleurs non salariés. 



Léa Labesse

Publié le vendredi 7 octobre 2016

Partager cet article :