Mutuelle senior : Vitalité , la nouvelle offre d'Eovi MCD Mutuelle

Mutuelle senior : Vitalité , la nouvelle offre d'Eovi MCD Mutuelle

Alors que les décrets précisant le contenu des contrats labellisés pour les seniors se font attendre, Eovi MCD Mutuelle lance son offre destinée aux plus de 55 ans. Baptisé Vitalité, ce contrat personnalisable s'appuie notamment sur de nouveaux services.


Retard dans la mise en place du label 

Un décret du 27 avril 2016 prévoit la création d'un label dédié aux contrats de santé complémentaires seniors à compter de janvier 2017. Géré par la fonds CMU, ce label sera attribué aux contrats respectant un cahier des charges dont on sait pour l'heure qu'il contient 3 niveaux de garanties en fonction de la tranche d'âge et un encadrement de la prise en charge des frais d'optique et dentaires. Ce projet de labellisation mécontente les organismes complémentaires, en premier lieu les petites mutuelles et les courtiers, inquiets de ne pouvoir s'aligner face aux géants de l'assurance santé.


Vitalité, une offre adaptée et personnalisable

Eovi MCD Mutuelle a décidé de ne pas attendre les décrets d'application, initialement prévus fin aout, et de lancer Vitalité, une nouvelle offre destinée aux seniors dès 55 ans. Avec 5 niveaux de garanties et 2 renforts optionnels sur l'ensemble des niveaux, ce contrat propose 20 solutions de couverture personnalisées. 

L'innovation vient des services additionnels. Trois axes sont ciblés : les aidants, le sport et la santé connectée. Un accompagnement de l'aidant et de l'aidé est mis en place (bilan psychologique, prévention, assistance préventive,...). Vitalité prend en charge jusqu'à 120€ pour l'achat en pharmacie d'un glucomètre ou d'un autotensiomètre. Et pour ceux qui souhaitent reprendre une activité physique, le contrat propose l'intervention d'un coach à domicile pour effectuer un bilan personnalisé.

S'ajoutent d'autres services d'assistance : aide à l'organistion des obsèques, conseil devis obsèques, conseil médical à distance, aide en cas d'hospitalisation et d'immobilisation à domicile.



Sébastien Porret

Par , le mardi 27 septembre 2016

Partager cet article :