Choisissez une bonne mutuelle senior pour bien affronter l'hiver

Choisissez une bonne mutuelle senior pour bien affronter l'hiver

Les maladies sont plus fréquentes en hiver. Rhume, rhinite, angine, grippe, bronchite, pathologies cardiaques,...le froid vous rend plus vulnérable tout en favorisant la résistance des virus. Bien se soigner passe par une bonne mutuelle, celle qui couvrira vos frais de santé de manière optimale et vous proposera des prestations de prévention pour améliorer votre santé au quotidien.

De bonnes garanties pour couvrir les maux de l'hiver

La saison hivernale met à rude épreuve les défenses immunitaires. Avec l'âge ce système immunitaire se fragilise, et s'affaiblit d'autant plus avec le froid, le stress et la fatigue. Inutile de revenir sur la gravité de la grippe pour les personnes souffrant déjà de pathologies diverses. La vaccination est pour elles indispensable. Rappelons que les 65 ans et plus bénéficient de la gratuité du vaccin contre la grippe saisonnière.

Les patients âgés de 60 et plus recourent plus fréquemment aux médecins et aux produits pharmaceutiques. Leur reste à charge était évalué à 1 034€ par an en 2012*.

La couverture de Sécu trouve vite sa limite et doit être complétée par une mutuelle senior avec un bon niveau de garanties pour réduire au mieux les restes à charge.

Une bonne complémentaire santé senior propose des renforts en :

  • médecine de ville : consultations (avec dépassements d'honoraires), pharmacie, analyses
  • hospitalisation : remboursement aux frais réels, chambre accompagnant
  • dentaire : prise en charge partielle des implants dentaires (soins hors nomenclature)
  • optique : 96% des seniors sont concernés par des problèmes de vue.

Assistance et prévention de la mutuelle senior

Les mutuelles performantes vont au-delà des simples remboursements des soins courants. Elles proposent des actions de prévention et d'information tout au long de l'année sur des thèmatiques liées au vieillissement : nutrition, sommeil, mal de dos, diabète, sport et santé, mémoire, équilibre...

Dans le forfait prévention dont le montant varie selon le niveau de garantie, sont obligatoirement inclus deux actes de prévention dits prioritaires (vaccin, ostéodensitométrie, dépistage de la DMLA, des troubles de l'audition). Une bonne complémentaire senior vous proposera jusqu'à 4 actes remboursables au cours d'une même année.

*Enquête sur la santé et la protection sociale (ESPS) par l'Irdes (Institut de recherche et documentation en économie de la santé)



Gerard Mihranyan

Par , le mardi 26 septembre 2017

Partager cet article :