Choisir la bonne mutuelle après 50 ans

Choisir la bonne mutuelle après 50 ans

A partir de 50/55 ans, les besoins de santé augmentent. Une fois à la retraite, les revenus ont tendance à diminuer. Les seniors attendent donc une réponse spécifique aux besoins de leur âge sans mettre en péril l'équilibre de leur budget. Les mutuelles seniors sont adaptées à cette problématique.

Une couverture adaptée à des besoins spécifiques

Quand les besoins de santé augmentent, il est important de bénéficier d'une couverture satisfaisante pour éviter les dépenses trop lourdes. Hospitalisation, optique, dentaire, audioprothèse, autant de postes de santé onéreux qui génèrent des restes à charge importants pour l'assuré privé d'une bonne mutuelle.

Les complémentaires destinées aux 55 ans et plus ciblent les besoins spécifiques de ces classes d'âge, éliminant les garanties devenues inutiles (maternité, orthodontie).

Des niveaux de remboursement renforcés

La plupart des mutuelles seniors sont conçues autour de 3 ou 4 niveaux de garanties. En fonction de vos besoins propres, vous choisissez la protection qui vous correspond. Les formules modulables sont à privilégier : vous personnalisez les garanties selon vos besoins et ajuster les renforts sur les postes qui vous intéressent.

Des prestations optionnelles

Les mutuelles seniors proposent des options (médecines douces, cures thermales, vaccins, prévention,...) et des services d'assistance utiles en cas d'hospitalisation ou d'immobilisation prolongée (aide ménagère, recherche d'une place en institut,...). En souscrivant à deux, vous bénéficiez d'une réduction sur votre cotisation. Vous profiterez également des tarifs préférentiels accordés par les réseaux de soins.

Comparez toujours les offres complémentaires pour faire le bon choix. Le marché de l'assurance santé est tellement vaste qu'il est difficile de choisir seul. AssurProx vous propose un outil simple et rapide pour trouver la couverture santé senior adaptée à vos exigences. En quelque clics, vous obtenez gratuitement et sans engagement une sélection des meilleures mutuelles du moment.



Francesco Romanello

Par , le lundi 19 juin 2017

Partager cet article :