Assurance santé : La Banque Postale assure les jeunes qui partent à l'étranger

Qu'il s'agisse d'un cours séjour ou d'un voyage de longue durée, un problème de santé ou un accident peut arriver, perturber le programme et occasionner des frais importants. Présente sur le marché des assurances santé depuis un an et demi, la Banque Postale étoffe sa gamme en proposant une formule dédiée aux jeunes qui partent à l'étranger (voyage scolaire, séjour linguistique, stage, programme d'échange,...).

La Banque Postale a conçu un contrat simple et clair qui permet la prise en charge des frais de soins courants et d'hospitalisation d'urgence à l'étranger. L'offre s'adresse aux jeunes âgés entre 12 et 30 ans qui séjournent en dehors de leur pays de nationalité pour une durée comprise entre 1 semaine et 12 mois.

Les garanties

Le contrat repose sur des garanties essentielles : indemnisation dès le premier euro, prise en charge sans avance de frais pour une hospitalisation de plus de 24h, assistance médicale et voyage, responsabilité civile.

- médecine courante : sont pris en charge les honoraires de médecins généralistes et spécialistes, les actes de radiologie, d'imagerie et d'échographie, les analyses et examens de laboratoire, les médicaments et les frais dentaires d'urgence. L'assuré bénéficie de services exclusifs aux Etats-Unis grâce à des accords avec des réseaux de soins.

- hospitalisation : les frais sont pris en charge à 100% aux frais réels (jusqu'à 200 000€) dès le premier euro dépensé, sans franchise ni délai d'attente.

- assistance : rapatriement médical vers le domicile ou vers l'établissement de santé le mieux adapté, prise en charge des frais de transport et d'hébergement d'un proche venu se rendre au chevet de l'enfant ; service de premier avis médical avec une assistance téléphonique 24h/24 et 7j/7 (symptôme, diagnostic, traitement, vaccins obligatoires, équivalence de médicaments,...).

- responsabilité civile : prise en charge des dommages causés à autrui dans le cadre privé et pendant un stage en entreprise.

En plus, en cas de difficulté de compréhension de documents administratifs, est prévu un forfait de traduction.

Un contrat simple

Le contrat est adossé à April International, partenaire spécialiste des solutions d'assurance internationales, en charge de la gestion des jeunes assurés durant leur séjour à l'étranger. Pour une consultation classique, il suffit à l'assuré d'envoyer le formulaire de demande de remboursement à April international qui traite le dossier sous 48h. En cas d'hospitalisation de plus de 48h, l'enfant ou le jeune adulte dispose de numéros d'urgence joignables 24h/24 et 7j/7, mentionnés sur sa carte d'assuré. April se charge de contacter directement l'établissement de santé où il a besoin d'être admis et de régler la facture d'hospitalisation. Les garanties s'appliquent partout dans le monde.



Francesco Romanello

Par , le jeudi 15 août 2013

Partager cet article :