mutuelle Santé : Claréa le nouveau contrat d'Alptis

Claréa et ses cinq formules sont principalement destinés aux familles, aux personnes de moins de 45 ans qui consultent des médecins pratiquant pas ou peu de dépassements d'horaires : 5 niveaux croissants de prise en charge dont une formule garantie hospitalisation seule. Avec ce nouveau contrat, Alptis balaie toute la gamme des garanties, de la plus simple à la couverture la plus protectrice avec une offre tarifaire très compétitive.

Claréa est une offre de complémentaire santé qui se veut simple, modulable et parfaitement ajustée aux besoins des actifs. L'âge limite d'adhésion est de 65 ans pour une prise en charge sans délai d'attente. Les 4 formules à couverture progressive ciblent parfaitement les soins en dentaire et en optique, avec un renforcement des remboursements.

Deux exemples : les frais d'orthodontie sont pris en charge jusqu'à 300% sur la base de remboursement de la Sécu et les frais de prothèse et de parodontie non remboursés par le régime général sont pris en charge à hauteur de 300€/an. Pour la garantie couvrant uniquement l'hospitalisation, elle se limite à la prise en charge des frais en secteur conventionné ou non conventionné, à hauteur de 100% du barème de base la première année et 250% ensuite. L'assuré qui choisit cette formule considère que seuls les gros risques de santé doivent être couverts, à l'image d'un jeune actif ou d'un étudiant en bonne santé.

Les travailleurs indépendants peuvent bénéficier d'une réduction de 15% sur les cotisations, d'un rabais supplémentaire de 10% pour les couples et les familles, et d'une cotisation gratuite à partir du troisième enfant. En cas de décès accidentel du souscripteur ou de son conjoint, les autres membres de la famille sont exonérés de cotisations pendant 2 ans.

Toutes les formules (sauf garantie hospitalisation seule) donnent accès à deux packs optionnels.

Le pack Bien-être rembourse les médecines douces et alternatives pour 5 séances par an sur la base de 25€/séance. Il inclut également la prise en charge du ticket modérateur pour les médicaments à vignette orange (prestations applicables après un délai d'attente 3 mois). Avec le pack Optique-dentaire, l'assuré peut renforcer les garanties de base et bénéficier d'un report sur deux ans en cas de non-consommation du forfait (prestations applicables après un délai d'attente 6 mois).

L'originalité du contrat Claréa réside dans l'assistance grâce au service MedecinDirect.

Chaque assuré peut questionner un médecin, généraliste ou spécialiste, par téléphone ou par visioconférence, 24h/24 et 7j/7. Ceux qui choisissent la formule la plus simple limitée à la garantie hospitalisation y trouveront sûrement leur compte.



Audrey Benzaquen

Par , le mardi 8 novembre 2011

Partager cet article :