Mutuelle santé : la protection des familles.
Les familles encore plus, surtout quand les enfants sont en bas âge. Les organismes complémentaires proposent des mutuelles adaptées aux familles pour couvrir les besoins des parents et ceux spécifiques des enfants.
La  segmentation des contrats d'assurance santé permet à chaque assuré  d'obtenir une prise en charge de ses frais médicaux selon ses besoins.  Les mutuelles familiales répondent à ceux des familles avec une  segmentation interne selon le nombre d'enfants. Les familles  monoparentales peuvent ainsi bénéficier de conditions particulières avec  un renfort des garanties pour le parent seul. Les familles nombreuses  (trois enfants et plus) sont elles aussi privilégiées. Les tarifs  restent stables à compter du troisième enfant pour un niveau de  garanties établi. La plupart des contrats offrent même la gratuité à  partir du troisième enfant. Beaucoup de contrats sont évolutifs au gré  des changements familiaux. Les garanties peuvent être modulées quand un  enfant quitte le foyer par exemple.
Les  mutuelles familiales sont bien entendu plus économiques que les  mutuelles individuelles. C'est pour cette raison qu'elles ont été  créées. Le regroupement est possible à partir de deux assurés. Un couple  sans enfant peut tout à fait souscrire une mutuelle familiale, le  contrat s'adaptera ensuite avec l'arrivée éventuelle d'un premier  enfant. Par définition, une mutuelle familiale couvre de manière  homogène les besoins de chaque membre d'une même famille. Ils ciblent  toutefois les besoins spécifiques des enfants, surtout en dentaire  (orthodontie jusqu'à 16 ans) et en optique. Si un des membres nécessite  des besoins plus précis, il est recommandé de souscrire une assurance  individuelle pour bénéficier de garanties mieux adaptées.
Pour  trouver la mutuelle familiale qui répondra parfaitement à votre  situation, comparez les offres. AssurProx vous permet en quelques clics  d'obtenir les conseils avisés de ses partenaires, ainsi que des devis  chiffrés gratuitement et sans engagement.
 
						 
				Par Audrey Benzaquen, le lundi 16 décembre 2013
