Assurance : les polices d'assurance les plus insolites.

L'assurance couvre tous les domaines de la vie, assurance auto et moto, assurance habitation, assurance santé, assurance vie, assurance décès, assurance scolaire, assurance voyage, assurance animaux, assurance dépendance, et bien d'autres, jusqu'à l'assurance e-réputation qui protège contre les médisances du net. Certaines personnes vont plus loin dans le "tout assurantiel", par phobie de l'accident, même dans des circonstances totalement improbables, ou parce que leur corps est leur gagne-pain. Florilège des polices d'assurance les plus insolites.

Mon corps vaut de l'or !
Le râtelier le plus cher de la planète ? Celui de Julia Roberts. 32 quenottes qui ont fait son succès, peut-être plus que les rôles interprétés, et qui valent 30 millions de dollars. Exit la balade en vélo ou manger des noisettes ? on ne sait pas quelles sont les exclusions de garanties. Les producteurs de cinéma doivent serrer les fesses quand Julia est sur le plateau.
Transition toute trouvée avec le séant de Jennifer Lopez, assuré pour 27 millions de dollars. Une cote plus élevée que celui de Kim Kardashian dont les muscles fessiers valent moins lourd (pourtant !) avec 21 millions de $.
Taylor Swift mise quant à elle sur ses gambettes : 40 millions de $ divisés par deux ou presque, puisque la jambe droite, absolument parfaite, vaut 200 000 $ de plus !
James B(l)ond depuis 2006, Daniel Craig donne de sa personne. Pas de doublure pour les cascades et une garantie qui s'élevait à 9,5 millions de $ pour le tournage de Quantum of Solace. Avec un million de $ pour protéger ses cordes vocales, Céline Dion semble fort modeste. La compagnie star des stars du show-business ? La Lloyd's britannique, qui assurait déjà la voix de Marlène Dietrich ou encore les jambes de Fred Astaire.

Les étoiles du divertissement sont des petits joueurs à côté de l'univers du sport où les divas du foot explosent les compteurs. Quand il jouait encore, David Beckham couvrait son corps de 151 millions de billets verts, un peu plus que Cristiano Ronaldo et ses 144 millions. Les butteurs vedettes sont en première ligne pour les tacles assassins de la part d'adversaires jaloux.

Assurance extraterrestre, ne quittez pas la Terre sans elle !

Ridicule ou clairvoyance ? L'avenir ne nous le dirait sans doute jamais. De grands paranos ont peur d'être enlevés par des extraterrestres...et préfèrent s'assurer contre ce risque, statistiquement invérifiable. La cotisation est très abordable : UFO Abduction Insurance, compagnie basée en Floride, vous protège pour à peine 10$ par an, une tarification qui n'a quasiment pas varié depuis 1987. Et pour cause, sinistralité zéro ! Si vous survivez, vous êtes indemnisé à hauteur de 10 millions, une indemnité qui grimpe à 20 millions si vous servez de nourriture aux petits hommes verts ou s'ils cherchent à copuler avec vous. Plus de 20 000 seraient déjà couverts, dont Donald J. Trump qui a souscrit le 25 novembre dernier. On en souhaiterait presque que le risque survienne si jamais il est élu président des Etats-Unis.



Francesco Romanello

Par , le vendredi 5 février 2016

Partager cet article :