April Assurances et la complémentaire santé pour les personnes handicapées.

April Assurance, à travers sa filiale Solidaris, propose aux personnes en situation de handicap une gamme complète de complémentaires santé. Cinq nouvelles complémentaires ont été élaborées pour correspondre au mieux aux besoins des personnes selon la nature du handicap et sont également offertes aux aidants familiaux.

Les personnes handicapées ont des besoins spécifiques en matière de santé. Qu'elle soit mal-voyante, handicapée moteur ou malentendante, une personne présentant un handicap est très souvent obligée de recourir à du matériel adapté pour sa vie quotidienne : fauteuil roulant, prothèses auditives, forfait optique, la liste est longue des appareillages coûteux nécessaires au bien-être. Dédiées à 4 types de handicap (handicapés moteur, malvoyants, non voyants, sourds et malentendants), les 5 formules santé du groupe April Assurances remboursent les soins courants et les besoins particuliers de chaque personne handicapée selon le type et le niveau du handicap. Les aides apportées par ces nouvelles complémentaires concernent également les besoins autres que les soins : prise en charge du transport d'un tiers en cas d'hospitalisation de l'assuré, accompagnement des enfants à l'école, présence d'une aide à domicile et accompagnement lors de démarches administratives. Par une cotisation supplémentaire, la personne handicapée peut par ailleurs bénéficier d'une protection juridique à travers un réseau d'avocats spécialisés et recommandés, voir même d'une prise en charge des frais de justice. Les assurés peuvent consulter leurs remboursements en ligne, remboursements qui sont effectués en 24h.

La nouveauté de cette nouvelle gamme réside dans l'ouverture d'une protection pour les aidants familiaux qui dédient leur temps à l'accompagnement quotidien de la personne handicapée. Ces tiers n'ont pas de rémunération ni de statut propre. En cas de maladie ou d'incapacité soudaine qui les empêche de poursuivre leur mission, ces personnes indispensables à la personne handicapée disposent d'une garantie financière leur permettant de rémunérer un professionnel le temps de leur absence quelle que soit la durée. La Prévoyance des Aidants permet ainsi de mettre à l'abri financièrement la personne dépendante pour qu'elle continue de bénéficier du soutien d'un tiers dans sa vie quotidienne.



Partager cet article :