BNP Paribas et l'assurance complémentaire santé pour les seniors.

Conscient des développements démographiques présents et futurs, le groupe BNP Paribas Assurance propose un produit complémentaire santé adapté aux seniors et s'engage pour retarder l'entrée en dépendance en maintenant le lien social. Grâce à ses formules Confort et Confort + qui ont été renforcées, l'assureur se positionne en faveur de la prévention et de la santé des personnes âgées en intégrant un service proposé par un groupe associatif, SIEL Bleu.

Déjà présent sur le marché des complémentaires santé avec Protection Santé, BNP Paribas enrichit ses formules de prise en charge et ajoute un service de prévention. Le groupe cible précisément les seniors en rehaussant le niveau de prise en charge de certains frais médicaux : audioprothèses, hospitalisation en chambre particulière, l'optique avec les opérations laser, ou encore la podologie et la médecine douce. L'âge limite de souscription passe de 65 à 75 ans pour les formules Confort et Confort + et un service de prévention mis en place par le groupe associatif SIEL Bleu est proposé dans le cadre d'une hospitalisation (5 séances de coaching d'activité physique).

En partenariat avec le groupe SIEL Bleu, BNP Paribas souhaite renforcer la prévention à l'encontre des personnes âgées et les sensibiliser sur l'autonomie et la dépendance. Une gamme d'activités sportives et physiques adaptées aux seniors a été mise en place en complément d'actes médicaux (kinésithérapie, etc.). Une personne de plus de 65 ans peut ainsi avoir une totale prise en charge de séances de coaching physique suite à une chute. Le but est un retour rapide de l'autonomie du patient grâce à la pratique d'une activité physique encadrée. Une démarche consciente de l'importance du maintien du lien social et de l'activité physique pour retarder au maximum l'entrée en dépendance et maintenir le bien-être le plus longtemps possible.



Francesco Romanello

Par , le vendredi 5 mars 2010

Partager cet article :