Priorité Santé Mutualiste : un numéro à la disposition des adhérents de mutuelles santé.

La Mutualité Française va lancer le 4 juin prochain une campagne télé pour présenter son nouveau service d'assistance, Priorité Santé Mutualiste. Le numéro 39 36 donnera la possibilité aux adhérents de mutuelles de se renseigner sur des établissements de soins pour faire leur choix, ou de se faire accompagner dans leur traitement.

Priorité Santé Mutualiste privilégie 4 domaines de santé : les maladies cardio-vasculaires, le cancer, les addictions (tabac, alcool et cannabis) et le maintien de l'autonomie (personnes âgées ou handicapées). Ce nouveau dispositif d'accompagnement santé, initié le 2 avril dernier par les mutuelles, sera accessible par téléphone aux adhérents et à leurs proches pour les aider à effectuer leurs démarches de santé. Ouvert de 9h à 19h du lundi au vendredi au prix d'un appel local, il proposera aussi des programmes d'accompagnement personnalisés sur la nutrition, le tabac et le maintien de l'autonomie.

Le service s'entoure de professionnels pour mieux répondre aux demandes des adhérents : des paramédicaux en général, des médecins pour les cas plus complexes, une conseillère en économie sociale et familiale pour les questions relatives à l'autonomie. Tout renseignement transmis est validé par des experts, en relation avec des associations et des grandes institutions. Les adhérents pourront également obtenir les coordonnées d'associations de malades, ou les dates et lieux des rencontres santé organisées par les mutuelles.

Présente sur 27 chaînes de télévision, la publicité réalisée pour faire connaitre ce nouveau service sera diffusée du 4 au 24 juin. De nombreuses radios relaieront également le message jusqu'au mois de juillet.

La Mututalité Française entend montrer qu'elle est aussi un support d'accompagnement pour ses adhérents tout au long de leur vie, au-delà de seulement rembourser les soins.



Partager cet article :