Assurance emprunteur : le contrat Cardif Liberté Emprunteur.

Quand il s'agit de financer par un crédit l'achat de votre résidence principale, de votre résidence secondaire ou d'un investissement locatif, la souscription à une assurance emprunteur est incontournable. Elle l'est également pour les prêts professionnels. Ce type d'assurance est là pour garantir le remboursement du crédit contre un éventuel défaut de paiement. Le groupe Cardif lance Cardif Liberté Emprunteur, un contrat d'assurance de prêt qui s'adapte à vos projets. Une offre sur-mesure qui peut vous permettre de réaliser jusqu'à 60% d'économie.

Les quatre atouts du contrat Cardif Liberté Emprunteur
1 - un contrat sur-mesure adapté à chaque type d'opération (crédit immobilier pour l'achat de la résidence principale ou secondaire, d'un investissement locatif, renégociation de prêts et prêts professionnels) : vous avez le choix entre 6 formules personnalisées et 4 options (perte d'emploi, prévoyance, sérénité et sérénité +).
Chacune des garanties peut être souscrite jusqu'à l'âge de 65 ans, sauf la garantie décès dont l'âge limite d'adhésion est 85 ans. Le contrat peut prévoir la prise en charge d'une partie des mensualités du prêt en cas de mi-temps thérapeutique.
2 - simplicité et facilité d'accès : vous remplissez un questionnaire de santé simplifié si vous êtres âgé entre 18 et 45 ans (à hauteur de 300 000€).
3 - une tarification garantie sur toute la durée du prêt même en cas de changement de situation.
4 - la prise en charge des activités sportives : les sports à risques pratiqués occasionnellement (baptême, initiation) sont couverts s'ils sont encadrés par un professionnel. Le rachat d'exclusion est possible pour les sports à risques pratiqués régulièrement.
Les garanties décès et PTIA (perte totale et irréversible d'autonomie) forment le socle de base des 6 formules. Selon votre profil et la nature de votre projet, peuvent s'y ajouter les garanties IPT (invalidité permanente totale), ITT (incapacité temporaire totale de travail), ou IPP (incapacité permanente partielle). La garantie IP (invalidité professionnelle) concerne uniquement la formule 6 dédiée aux professionnels de santé.

Les options
Les options Sérénité et Sérénité+ prévoient la couverture des risques liés aux maux de dos (hernie, lombalgie, lumbago, sciatique,...) et aux pathologies psychiatriques (dépression, troubles anxieux, schizophrénie). Les mensualités sont prises en charge à 100% sans condition d'hospitalisation.
L'option perte d'emploi vous garantit, après 3 mois de franchise, la prise en charge de la moitié de vos mensualités sur une période maximale de 18 mois (consécutifs ou non).
L'option prévoyance en cas de décès couvre le co-emprunteur et lui verse un capital égal à la différence entre 100% et la quotité prévue. L'assureur paie la banque à hauteur de la quotité du capital restant dû du co-emprunteur décédé, le survivant reçoit la part du capital restant dû à hauteur de la quotité pour laquelle il est assuré.

Le co-assuré bénéficie d'une réduction de 10%.
Les projets d'un montant supérieur à 1 million d'euros bénéficie d'une tarification préférentielle et de l'appui d'un conseiller en gestion privée pour vous accompagner dans le montage d'assurances adaptées à vos besoins.



Audrey Benzaquen

Par , le jeudi 25 avril 2013

Partager cet article :