Bien choisir sa première moto : quels modèles ?

Le modèle roadster convient parfaitement au motard débutant. Facile à entretenir et très maniable, sa conduite est assez simple. De plus, vous ne risquez pas de faire des dépenses exorbitantes pour son entretien et l'assurance moto, en particulier, si vous avez choisi un véhicule d'occasion.
La moto tout-terrain est également adaptée pour les jeunes conducteurs pour sa légèreté et sa fiabilité sur les routes bitumées. Il faut cependant noter que ce modèle n'est pas confortable pour effectuer de longs trajets.
Les modèles qu'il faut éviter
Si vous choisissez votre première moto, il faudra attendre pour conduire les sportives, les customs et les routières.
Bien que la moto sportive soit sécurisante et agréable à conduire, elle coûte très cher aussi bien à l'achat qu'à l'entretien. Le coût de l'assurance moto pour une sportive est souvent très élevé.
Les customs sont appréciées pour leur style personnalisé et leur originalité, cependant, ces motos ne sont pas faciles à piloter et reviennent cher (achat, maintenance et assurance).
Les routières offrent un confort optimal pour les longs trajets, mais leur poids ne convient pas aux jeunes conducteurs.
Une fois que vous avez choisi votre première moto, pensez à comparer les offres d'assurance moto en ligne pour trouver les contrats les plus sécurisants aux meilleurs prix.



Partager cet article :