L'âge de souscription idéale

En général, les jeunes actifs pensent rarement à un futur état de dépendance. Comme ils ont d’autres priorités, ils ne prévoient pas de souscrire à une assurance dépendance. D’après les assureurs, la plupart de leurs clients ne s’y prennent qu’à partir de 60 ans, pourtant, à ce moment-là, le montant des primes est déjà élevé. En effet, plus on souscrit à un âge avancé, plus le contrat devient cher.

Selon les statistiques, près de 65 % des souscripteurs d’assurance dépendance sont des femmes : parce qu’elles s’occupent de leurs parents dépendants et prennent conscience de la dureté de la situation. En plus, comme l’espérance de vie de la femme est plus élevée, elles sont plus susceptibles d’être dépendantes.

Parfois, les particuliers attendent d’être confrontés à une situation de dépendance partielle avant de se tourner vers l’assurance dépendance. Selon les professionnels, 50 ans, c’est l’âge idéal de souscription à une assurance dépendance. À cet âge, on commence déjà à préparer sa retraite et on peut consacrer un budget à ce contrat de prévoyance dont la nécessité n’est plus à prouver.

Jusqu’à quel âge peut-on souscrire ?

Si vous avez déjà plus de 50 ans ou même plus de 60 ans, sachez que l’âge limite de souscription est de 70 ans chez la plupart des compagnies d’assurance. Mais certains établissements reçoivent la demande des personnes âgées jusqu’à 75 ans et encore plus rarement jusqu’à 77 ans. Plus tard vous souscrivez, plus cher sera votre contrat d’assurance dépendance.



Francesco Romanello

Par , le mercredi 30 mai 2012

Partager cet article :