Prévoyance collective : l'offre d'Alptis pour les TPE et PME.

Alptis a lancé mardi dernier une nouvelle offre de prévoyance collective destinée aux TPE et PME de moins de 50 salariés. Prévoyance Complémentaire Entreprises est un contrat modulaire adapté aux petites structures ; avec Complémentaire Santé Entreprises, la gamme collective d'Alptis est désormais complète.

L'offre de prévoyance collective proposée par Alptis s'adresse aux entreprises de moins de 50 salariés. L'objectif du contrat Prévoyance Complémentaire Entreprises (PCE) est de garantir la sécurité d'un revenu décent en cas de coups durs (décès, invalidité, arrêt de travail). Le salarié a l'assurance que ses revenus seront maintenus et que ses proches bénéficieront du soutien financier nécessaire.

L'innovation vient de la modularité. A partir d'un socle obligatoire (garantie décès et perte totale et irréversible d'autonomie), l'entreprise choisit entre capital fixe ou capital modulaire (sur 6 niveaux). Pour un capital modulaire, est prise en compte la situation de chaque famille avec choix de la formule en cas de décès du salarié assuré. Le bénéficiaire peut choisir librement les prestations au moment du sinistre, en fonction de ses besoins personnels : capital majoré, capital + rente éducation, capital + rente de conjoint, ou capital + rente éducation + rente de conjoint. 4 garanties facultatives et cumulables peuvent être ajoutées par l'entreprise pour compléter la protection du salarié (incapacité/invalidité, rente au conjoint, rente éducation).

Tous les salariés peuvent être couverts par le contrat PCE sans discrimination de revenu, d'âge ou d'état de santé. Les cotisations sont déductibles du résultat imposable de l'entreprise.

Rappel : Complémentaire Santé Entreprises est une assurance santé collective modulable fondée sur un socle commun obligatoire (hospitalisation, frais médicaux courants, optique, dentaire) avec 5 niveaux au choix, que le salarié peut librement renforcer pour compléter ses besoins individuels.



Audrey Benzaquen

Par , le lundi 10 juin 2013

Partager cet article :