Assurance auto : le cas des jeunes conducteurs

Bien que la garantie responsabilité civile soit la seule partie obligatoire de l’assurance auto, elle ne suffit pas : en effet, elle ne couvre que les dommages corporels et matériels subis par les tiers du fait de l’assuré. Si, par malheur, le souscripteur est la victime, il ne percevra aucune indemnité. Avec une assurance auto tout risque, le jeune conducteur profitera d’une couverture plus sécurisante, cependant, cette formule coûte très cher.

Il existe quelques astuces intéressantes pour souscrire une assurance auto jeune conducteur à moindre prix.
Certaines dispositions permettent d’obtenir des tarifs préférentiels auprès des assureurs spécialisés et de réaliser une économie de 30 % à 50 % sur sa surprime : conduite accompagnée, véhicule de faible puissance, véhicule d’occasion pour ne souscrire qu’une assurance auto au tiers, contracter auprès de l’assureur de ses parents, respecter les heures de conduite imposées par l’assureur pour éviter les accidents.

D’autres astuces aide aussi à réduire le coût de son assurance auto jeune conducteur. Ils peuvent choisir une assurance auto aux kilomètres s’ils conduisent peu. Il est également possible de s’inscrire en tant que conducteur secondaire sur l’assurance auto de ses parents.
 



Francesco Romanello

Par , le mercredi 9 mai 2012

Partager cet article :