Les PME ont-elles besoin d’une assurance homme clé ?

Compte tenu de la fréquence de ce type d’imprévu, la souscription d’une assurance homme clé n’est pas superflue. En effet, ce contrat prévoit l’octroi d’un capital en cas de décès ou d’une indemnité en cas d’invalidité de la personne clé. Cette somme permet de compenser les pertes occasionnées par l’absence de l’employé pour lequel l’assurance a été souscrite.

Quelques cas qui confirment la nécessité d’une assurance homme clé

Dans un restaurant ou dans une pâtisserie, le décès du chef peut occasionner une baisse importante de la clientèle, si la qualité des plats ou des gâteaux changent. Dans une PME commerciale, il faut souscrire une assurance homme clé pour se prémunir de l’absence d’un employé qui assure la rentrée d’une grande partie des chiffres annuels.
La perte du chef d’entreprise est également préjudiciant pour la plupart des PME si un remplaçant compétent n’est pas désigné au préalable.
L’assurance homme clé, parfaitement accessible aux PME grâce aux cotisations plutôt abordables, permet de limiter les risques de liquidation judiciaire en cas de décès ou d’invalidité d’une personne clé.



Gerard Mihranyan

Par , le jeudi 10 mai 2012

Partager cet article :