Prévoyance entreprise : l'offre d'Alptis pour les TPE-PME.

Depuis l'adoption par l'Assemblée de la généralisation de la complémentaire santé à tous les salariés du privé, le segment des TPE-PME est très convoité par les organismes complémentaires. Déjà présent sur ce marché avec son contrat collectif "Complémentaire Santé Entreprise", Alptis, deuxième courtier grossiste en France, enrichit son offre destinée aux petites structures avec un contrat de prévoyance souple et entièrement modulable. Le libre choix est le principe central de cette protection sociale complémentaire pour les salariés. En souscrivant un contrat de prévoyance collectif, l'entreprise poursuit sa démarche de valorisation sociale. En complément d'un contrat de santé collectif, le contrat de prévoyance permet à l'entreprise de se démarquer de l'extérieur en renforçant la motivation et la fidélisation de ses salariés.

Prévoyance Complémentaire Entreprise se démarque du marché des contrats de prévoyance collectifs par une grande modularité. Pour permettre à l'entreprise de gérer au mieux son budget de protection sociale, le contrat lui donne la possibilité de dissocier le niveau des garanties décès des garanties incapacité/invalidité. Pour la garantie socle décès/ invalidité (perte totale et irréversible d'autonomie), l'entreprise choisit entre deux formules :
- capital fixe ;
- ou capital modulaire sur 6 niveaux. Le salarié assuré peut ainsi choisir son niveau des prestations au moment du sinistre, en fonction de sa situation familiale (capital majoré, capital + rente éducation, capital + rente de conjoint, capital + rente éducation + rente de conjoint).
En complément du socle obligatoire, le contrat propose 4 garanties complémentaires facultatives et cumulables :
- décès/PTIA accident (versement d'un capital supplémentaire en plus de la prestation prévue dans la garantie socle obligatoire) ;
- rente éducation ;
- rente de conjoint ;
- arrêt de travail incapacité/invalidité.

Le contrat est ouvert à tous les salariés quels que soient leur âge, leur niveau de salaire (cadres et non-cadres) et leur état de santé. L'entreprise qui décide de coupler le contrat de prévoyance au contrat de santé bénéficie d'une offre tarifaire privilégiée.



Francesco Romanello

Par , le vendredi 20 septembre 2013

Partager cet article :