Quelle assurance moto pour le jeune conducteur ?

La demande d'assurance moto des jeunes conducteurs n'est pas toujours acceptée par les assureurs à cause de leur manque d'expérience et du niveau de risque élevé qu'il présente. En général, le montant de la prime proposée est généralement exorbitant. Pourtant, il faut savoir qu'il existe des méthodes qui permettent de trouver une assurance moto moins chère et sécurisante. Pour profiter de tarifs plus abordables, commencez par réduire le niveau de risques :
-en prenant des leçons de conduite
-en choisissant une moto facile à conduire (roadsters ou motos tout-terrain)
-en optimisant les dispositifs de sécurité (antivol, chaînes, garage fermé la nuit…).
Le coût de votre assurance diminuera aussi si vous optez pour une moto d'occasion.
Des précautions à prendre
Ne vous contentez pas de choisir une assurance moto pas chère : pensez à bien vérifier les conditions générales (primes, modalités de résiliation du contrat), les garanties incluses (portée et limite), les exclusions et la durée du contrat. Informez-vous sur vos obligations et respectez-les pour être certain de bénéficier des couvertures prévues par le contrat.
Veillez à donner des informations complètes à l'assureur pour qu'il puisse évaluer le niveau de risque à couvrir : en effet, les fausses déclarations et les omissions peuvent entrainer la nullité du contrat sans remboursement des primes versées.



Partager cet article :