Quelques conseils pour une assurance auto moins chère

Afin de proposer des contrats pas chers, les assureurs ont décidé d'élaborer des offres avec des garanties spécifiques et adaptées aux besoins de leurs clients.
Par exemple, pour une voiture ancienne, il est préférable de troquer son assurance auto tous risques contre une assurance auto au tiers : cette démarche permet de payer une prime deux fois moins chère.

L'assurance auto au kilomètre consiste à choisir un forfait qui correspond au nombre de kilomètres susceptible d'être parcouru au cours d'une période donnée. Il s'agit d'une formule intéressante qui permet d'économiser de 10 à 35 % si vous roulez peu. Le « Pay as you drive » (payez comme vous conduisez) est une autre variante : le nombre de kilomètres qu'il parcourt est comptabilisé par un boîtier électronique installé par l'assureur. La prime d'assurance est alors calculée en fonction du style de conduite et l'assuré peut gagner jusqu'à 40 %.
L'assurance auto promenade s'adresse aux conducteurs qui n'utilisent leur véhicule que très rarement. Ils peuvent réduire le montant de leur prime jusqu'à 30 %.
Autres astuces pour réduire sa prime d'assurance auto :

Pour profiter d'une assurance auto moins chère, vous pouvez choisir une voiture d'occasion ou un véhicule de faible cylindrée, optimiser la sécurité en conduisant prudemment et en parquant la voiture dans un garage fermé pendant la nuit. Si vous possédez plusieurs autos, pensez à les assurer auprès d'un seul assureur pour bénéficier de réductions.
Quelle que soit la voiture que vous avez, il est toujours conseillé de comparer les offres d'assurance auto en ligne pour trouver les contrats les plus adaptés à vos besoins.



Partager cet article :