Mutuelle santé collective : Solly Azar enrichit son offre de santé collective.
En janvier 2016, chaque entreprise devra avoir mis en place un contrat de santé obligatoire pour l'ensemble de ses salariés. Le potentiel est énorme, surtout auprès des TPE et PME, rarement équipées en matière de protection sociale. On estime à 4 millions le nombre de salariés non encore couverts par un contrat collectif. Le grossiste en assurance Solly Azar intègre à son offre de santé collective 2 formules destinées à enrichir les garanties de ses modules Prems' et Max : Eco et Eco+ s'insèrent au contrat collectif pour apporter des garanties d'entrée de gamme qui correspondent au socle minimum exigé par la loi.
Eco et Eco+
Le contrat de santé collective de Solly Azar contient désormais 6 niveaux de garanties plus 2 renforts allant d'une couverture essentielles à des garanties haut de gamme. Destiné aux PME jusqu'à 50 employés et aux TPE (entre 1 et 10 salariés), le contrat offre une multitude de garanties optimales associées à des prestations de qualité pour assurer la sérénité de l'entreprise et de ses collaborateurs.
Les deux formules économiques, Eco et Eco+, ne peuvent être souscrites par les gérants majoritaires. Elles offrent la possibilité d'accéder à une couverture de base pour l'ensemble des postes essentiels (hospitalisation, soins courants, optique, dentaire, maternité). Les entreprises peuvent ainsi financer une protection minimale à des tarifs accessibles. L'employeur peut choisir parmi 2 modes de cotisation, personnalisé (isolé/duo+famille) ou uniforme. 2 renforts en optique et en dentaire peuvent être souscrits par l'entreprise ou à titre individuel.
Surcomplémentaire
En parallèle, Solly Azar lance une surcomplémentaire qui doit permettre de compléter le niveau de protection parfois insuffisant du contrat collectif. Plutôt destinée aux familles et aux pré-seniors dont les besoins de santé sont plus importants, cette couverture additionnelle s'articule autour de 3 formules au choix qui viennent renforcer les postes essentiels (hospitalisation, soins courants, optique, dentaire). Elle permet notamment une prise en charge des actes non remboursés par la Sécu.

Par Audrey Benzaquen, le vendredi 8 novembre 2013